Crozet
Un référendum pour les nombreux habitants
Article
publié le
mercredi 21 janvier 2004
par EC
dans les rubriques :
Vie Communale
- Marie-Jo Bertrand, maire de Crozet, a présenté son bilan 2003 et ses perspectives pour 2004
- Si de nombreux "officiels" se sont excusés de ne pouvoir assister à la cérémonie, les habitants sont eux venus en nombre.
- Quatre pompiers ont reçu la médaille d'honneur d'argent
|
Voeux de Mme le Maire
De 0 à 100 ans, toute la population de Crozet était invitée à la cérémonie des voeux. Et même si le futur centenaire, M. Girod n'a pas pu faire le déplacement, les habitants de Crozet sont venus nombreux écouter Marie-Jo Bertrand, Mme le Maire de la commune. Nombreuse, la population du village l'est de plus en plus. En effet un recensement complémentaire a été effectué dans la commune en octobre 2003. Ce sont donc 1583 habitants que compte le village - la ville ? - contre 1390 au dernier recensement de 1999. A ce rythme, pour le prochain recensement de l'INSEE qui n'est prévu qu'en 2008 à Crozet suite au changement de mode de calcul, ils seront plus de 1800 ! Mme le Maire ne souhaitant pas faire de Crozet une cité dortoir, elle a donc salué toutes les forces vives qui animent la commune : l'harmonie municipale qui a ouvert la soirée, les pompiers dont quelques uns ont été décorés, "la" pompier qui a été accueillie l'an passé, les associations de bénévoles et particulièrement le Club des anciens et "bien vivre à Crozet" toutes deux créées en 2003, les membres du centre d'action social, le corps enseigant sans oublier les agents municipaux qui ne ménagent pas leurs efforts et les adjoints.
un référendum pour la carrière
Une fois les remerciements adressés, Mme le Maire a présenté une rétrospective des nombreux travaux communaux engagés ou à mettre en route. Mais elle s'est surtout attardée sur le dossier de la carrière. Sa réhabilitation étant obligatoire deux options s'ouvrent à la commune : soit la ré-exploiter, soit uniquement la réhabiliter. La décision n'étant pas encore prise, et devant la mobilisation annoncée de la population qui a déjà créée une association de défense de ses intérêts, Mme le Maire souhaite la concertation. Elle a donc mis en place deux permanences pendant les vacances de noël, qui compte tenue de la période, n'ont pas accueilli beaucoup de monde. Une réunion publique prévue prochainement permettra cependant d'ouvrir le débat et un référendum local a été promis. Les très nombreux participants à la soirée l'ont entendue. Isabelle Roche, adjointe aux affaires scolaires et à l'animation, a également pris la parole pour dresser le bilan des principales commissions du conseil municipal. Pour ls sport, la culture, les affaires scolaires, c'est un bilan positif qui a été dressé, saluant au passage les artistes et sportifs locaux qui participent à l'animation de la vie dans le "village".
E.C.
|